mardi 10 juin 2014

La sélection tome 2-La compétition se resserre...



Coucou,
J'ai terminé ma lecture du tome 2 de la sélection: l'élite de Kiera Cass.Je vous fais partager mon avis.



Résumé:
La compétition se resserre...elles étaient 35 candidates mais elles ne sont maintenant plus que 6.Elles ont atteint l'élite ,pour prouver que le roi a eu raison de les choisir ,elles feront tout pour le séduire quittent à trahir quelques amies au passage.  Les candidates veulent à tout prix Maxon mais à quel prix?Chacune de ses prétendantes doivent prouver qu'elles seront les meilleurs pour mériter la couronne et monter sur le trône d'Illéa.

America Singer fait partit de ses prétendantes mais à mesure qu'elle s'approche de la compétition,elle éprouve des doutes par rapports aux sentiments que Maxon a pour elle. Du coup face à cette situation elle se réfugie chez Aspen ce qui vient chambouler sa vie sentimentale. De plus la famille royale n'est pas toujours d'accord avec les idées d'America  Les tensions se font sentir dans cette compétition avec les attaques régulières des renégats qui comptent bien mettre à feu et à sang toute la monarchie. 


Entre complots,trahisons, Coups bas, intrigues et romance plongez au cœur d'une compétition qui bouleversera la vie de chaque candidate à jamais... quand l'heure est au choix..


Mon avis:


J'ai été très impatiente de lire le second tome car à vrai dire j'étais restée un peu sur ma faim pour le tome précédent. L'histoire est plus intrigante et plus rythmée que le premier. L'écriture est toujours la même ce qui ne m'a pas étonné en soit.


Le personnage d'America, je l'adore toujours car elle n'hésite pas à s'affirmer , défendre ses idées et à prendre partie pour les castes les plus pauvres ce qui lui a valu les foudres de la famille royale. Kiera nous fait toujours une très belle description des robes somptueuses et des bijoux hors de prix qui nous font toujours rêver. C'est une femme forte malgré tout les drames qui lui arrive mais elle ne sait pas si Maxon joue avec ses sentiments ou s'il aime vraiment comme une épouse.


Maxon m'a beaucoup ému (oui je sais je le redis mais c'est vrai) car on découvre que la relation avec son père n'est pas comme on le croyait et on comprend pourquoi le prince ne s'oppose jamais à lui. Ce que je n'ai pas vraiment aimé dans son comportement c'est qu'il se désintéresse et joue avec les sentiments amoureux d'America alors que franchement elle est bien mieux que Céleste ou Kriss qui pour moi ne sont pas à la hauteur de la future princesse(je l'espère!!!).


Aspen quand à lui m'a un peu plus ému que la dernière fois car on voit qu'il est un peu plus au petits soins pour America et qu'il lui au moins reste une personne qui ne décevra jamais notre chère héroïne. On voit qu'il est fière d’être soldat de la garde royale car il se sent au moins utile et il gagne de l'argent pour sa famille, ce qui ma touché car on voit que la famille à un sens particulier à sa vie et je pense qu'il ferais aussi le mari parfais,AAAAHHHH mon dieu!!!Mon coeur balance ausssssiiiii!!!Les deux hommes qui partagent la vie d'America ont tout les deux des points positifs mais qui vas tu choisir mademoiselle SINGER ?On peut dire que tu as l'embarras du choix ...


Une fois de plus j'ai été séduite par le roman et je vous conseille de lire ou de continuer la trilogie qui pour moi est une lecture de dystopie formidable même si divergente reste ma saga favorite. Je pense que pour l'instant c'est le meilleur tome de la série mais qui c'est peut être que le dernier sera meilleur???


J'espère que mon avis est assez complet et qu'il n'est pas trop court car je ne veux pas dévoiler les secrets de cette histoire...




Voilà cette série est presque terminée mais je garde la tête haute car je sais qu'il me reste encore un dernier tome explosif à lire.Pour celle qui n'ont pas encore été séduite par l'histoire je vous laisse regarder a bande annonce du livre:




Pour l'instant je me plonge dans un roman de catégorie plus jeune mais ensuite j'attaque la sélection tome 3.

Bonne soirée lecture!!!




3 commentaires:

  1. Vous m'excuserez pour la mise en page de cette article,je ne sais pas ce qui s'est passé...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi!!!
    Un livre génial!
    Moi je fais partie de la team Maxon ( aller Maxon...aller Maxon....( lol ) )
    A +

    M.M.A. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais pas le troisième, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ;)

    RépondreSupprimer