mercredi 20 août 2014

TAG:Mes premières fois Livresques

Coucou,
Je vous présente aujourd'hui un nouveau tag que j'ai souvent vu sur la blogosphère...

*La première fois que tu as lu un livre:
Le premier livre que j'ai lu doit être les petits livres qu'on lisait au CP mais le vrai livre que j'ai lu avidement pour la première fois est "le club des cinq" d'Enid Blyton, les romans d’enquête m'on beaucoup plu dès mon plus jeune âge.

*La première fois qu'on t'a offert un livre:
Je devais être en primaire et pour rigoler ma mère m'avais offert au plutôt prêter le lion de Joseph Kessel que je faisais semblant de lire.

*La première fois que tu as rencontré un auteur:
Cela n'étai pas très longtemps pour tout dire, j'ai eu la chance de rencontrer diverses auteurs suite à un événement organiser par les bibliothèques de Haute Savoie nommé le Prix alTerre ados .

*La première fois que tu as participé à un book club(club de lecture):
C'était il y a deux ans mais je participe toujours au club de lecture dans une bibliothèque municipale pas très loin de mon lycée et j'en suis ravie. Je rencontre des gens qui partagent la même passion que moi et on se conseille mutuellement des romans. C'est formidable!

*La première fois que tu as lu un livre en V.O.:
J'ai commencé quand j'étais en classe de CM1 car j'ai vécu en Angleterre et j'ai totalement dévoré un roman en Anglais pour enfant bien sur!

*La première fois que tu as crée un blog:
Le blog que j'ai actuellement est mon tout premier et je l'ai créer seulement cette année.

*La première fois que tu as essayé d’écrire un livre:
Je sais que j'étais très petite et que je remplissais une page d'un carnet seulement avec une phrase et il y avais beaucoup de dessins aussi.

*La première fois qu'on t'a donné envie de lire:
J'étais encore en CP et ma maîtresse à l'époque nous lisais un extrait de roman tout les matins et elle nous encourageait à essayer de lire au moins un mot nouveau avec l'aide de nos parents chaque jour et c'est de là d'où vient mon goût pour la lecture!

Voilà c'est un petit tag comme vous pouvez le voir mais très amusant à  faire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire