vendredi 8 mai 2015

Vampire Academy-Tome 2:Morsure de Glace de Richelle Mead Une nouvelle aventure Vampirique !

Bonjour à tous,
Quel long weekend !!!!J'en profite donc pour alimenter mon blog à mon plus grand plaisir...





Titre VO :frostbite

Résumé:


Quand l'ennemie est à votre porte les fêtes de Noel deviennent mortelles.Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s’amuser.Une attaque de StrÏgoi a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité.Les élèves sont envoyé dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.Or la menace se rapproche....et Rose doit faire preuve, une fois de plus d'un courage hors du commun.Mais l’héroïsme à un prix !

(Si vous n'avez pas lu le précédent tome gare à vous!Car je pourrais dévoiler des spoilers!)

Mon avis:

Une fois de plus nous retrouvons l'univers de "Vampire Academy" pour prolonger le plaisir puisque j'avais croquer à pleine dents le premier tome !

Dans ce deuxième tome nous retrouvons les personnages emblématiques qui font le charme de cette série,plus déterminé que jamais car ils vont faire face à une grande menace qu'ils sont loin de s'imaginer.

Nous retrouvons Rose, égale à elle-même , c'est à dire une dur à cuire au caractère bien trempée,mais celle-ci est confronté à de nombreux soucis notamment avec l'arrivée de sa mère dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis dès siècle et l'ignorance des sentiments amoureux de la part de Dimitri ne va pas arranger les choses !Tout ces événements vont chamboulé et troublé le quotidien de la Dhamphir. La "Rosa" que nous connaissons, va se métamorphosé juste devant nos yeux pour gagner en maturité.

Lissa, la MoroÏ de sang royal et Dimitri, avec qui Rose entretien une relation amoureuse ambiguë; je trouve sont moins présent que dans le deuxième tome,peut être est ce voulu de la part de l'auteur pour se concentrer sur la psychologie du personnage de Rose.

L'histoire se déroule pendant les vacances d'hiver et comme j'ai dévoré ce livre lors des périodes de Noel, j'ai pu donc apprécier le roman dans son intégralité avec les sensations que l'on éprouve en Hiver.

Ce deuxième tome est selon moi meilleur sue ce premier puisqu'on en apprend beaucoup plus sur les protagonistes de cette série, mais j'ai également trouvé qu'il étais plus sombre et lugubre.

Je dois l'avouer que ce n'est pas de la grande littérature,mais certes on passe un bon moment au côté des personnages même si l'histoire des vampires c'est un peu du déjà-vu !

Je trouve que l'auteur décrit la mythologie vampirique d'une façon très intéressante, avec un aspect manichéen mais pas que ...

En me plongeant dans ce roman, je n'ai pas vu le temps défilé,c'est addictif,on s'attache aux personnages et puis le suspens nous tiens en haleine jusqu'au bout !
Pour moi, ce deuxième tome est un coup de coeur,suspens,jalousie,coup bas et drôlerie sont au rendez-vous.Une "Rose" qui ne manque pas de nous étonner !

Une série à poursuivre ....

Alors qu'attendez-vous pour vous ruer sur ce deuxième tome ou le premier tome si ce n'est pas déja fait?

Bise à tous !

PS:juste pour rêver voici la bande-annonce du deuxième tome fait par des fans!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire