jeudi 21 août 2014

Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Résumé:

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysans se sont rencontrés dans LE MES DE LA TOMBE D’À COTE. Elle dévore les livres et les produits Bio, lui élève des vaches et rêve d'une compagne qui l'aiderait à la ferme. Leur passion soudaine et incongrue ne pouvait qu'aller droit au mur, et pourtant ...incapable de se passer l'un de l'autre, mais souffrant de leur relation explosive, ils s'inventent un ultimatum : ils s'accordent trois tentative pour faire un enfant. Si ça ne marche pas , c'est terminé pour toujours. Sinon...

Mon avis:

Nous retrouvons le couple mythique qui nous a charmé du Mec de la tome d'à coté encore plus amoureux que jamais mais avec un soucis à gérer...

Désirée est une bibliothécaire un peu maniaque sur les bords et très investie dans son travail qui partage ses journées entre son métier et la lecture de livres mais elle est en couple avec un bon gros fermier loin d'un personnage de conte de fée et qui ne partage pas un goût pour les romans très développé.

Dans cette histoire un troisième personnage va corsé leur histoire d'amour quand Désiré va accepter l'invitation de Benny pour s'installer à la ferme et il ne s'agit que d'Anita une amie de Benny !

J'ai été contente de pouvoir de nouveau partager les aventures du couple qui m'a fait souvent rire aux éclats avec un humour subtile et fin. On voit maintenant que le couple est plus mature car il sont confrontés à un choix très dur qui feront d'eux des parents ou peut-être pas ? 

Nous suivons Désirée et Benny sur plusieurs années où chacun prend la parole dans chaque chapitre ce qui nous permet d'apprécier les pensées et les gestes de nos deux héros. C'est vrai qu'ils sont totalement différents mais ce sont deux âmes sœurs car je trouve que dans le roman ils se complète malgré des centres d’intérêts diverses.

Par contre, j'ai trouvé que la suite n'étais pas le meilleur par rapport au précédent mais j'ai cependant était étonné de voir que l'histoire tenais debout pour une suite et les lecteurs découvrirons pourquoi Caveau de Famille ...

La plume de Katarina Mazetti est absolument parfaite car elle nous fait passer un agréable moment de détente !

Un roman que je conseille chaleureusement aux lycéens et également aux adultes qui souhaite découvrir cette série Suédoise pleine d'énergie 100 % positive !!
Je ne sais pas vous mais cette histoire me fait penser à l'amour est dans le pré, non?

Pour ma part je crois que je vais continuer à lire d'autre romans du même auteur qui m'ont plutôt l'air d'aborder des sujets un peu plus sérieux et en disant adieu à Benny et Désirée !Quel livre me conseillerais vous de cet auteur ?





1 commentaire: