samedi 22 août 2015

Buffy tome 1 - La moisson de Richie Tankerlsey Cusick



Résumé:

A chaque génération, il a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires,les démons et les forces de l'ombre. elle s'appelle Buffy.
Retrouvez l'univers culte de la tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours !

Mon avis:

Buffy n'est pas une fille comme les autres , à seulement seize ans elle a de grandes responsabilités. Tandis que d'autres aspire à une vie normale, petit copain, études, etc...Buffy, elle , doit sauver notre monde infesté de vampires et autres forces du mal. Le job de tueuse de vampire n'est pas de tout repos sachant qu'elle aimerais tout recommencer et partir à zéro mais l'événement de la moisson ne va rien y arranger du tout.

Je cherchais ce roman enfin plutôt l'intégrale tome un dans toutes les librairies que je faisais mais malheureusement je sortais de l'établissement à chaque fois sans ma trouvaille. Heureusement que la série est sous format e-book à 2,99 euros le tome. Seul petit bémol c'est qu'il ne font pas l'intégral sous ce format là et c'est dommage puisque le premier est court, il ne fait seulement que 118 pages.

Autant vous dire que j'ai beaucoup apprécier cette lecture. Je ne connaissais pas tellement l'univers de Buffy enfin de nom et je visionnais quelques épisodes quand cela passais à la télé mais c'est tout.

   

Je me suis identifié à ce personnage puisque j'ai également seize ans et que je suis une lycéenne ce qui m'a permis de comprendre sa personnalité mais là où on ne se ressemble pas c'est le fait que je ne cours pas un grand danger tout les jours...

Le premier tome correspond à peu près aux deux premiers épisodes de la saison un.

J'aime beaucoup le personnage de Buffy qui est drôle, coriace et courageuse. Elle tient pas mal tête et elle est jolie, blonde et mince. Physique et caractère type d'une adolescente mais ceux sont tout de même des critères pour devenir une bonne tueuse de vampire.

Dans ce premier livre, on nous présente vaguement le personnage d'Angel, il nous "tease" un peu comme il "tease" Buffy. J'aurais aimer en découvrir un peu plus mais je suis trop impatiente, on le verra surement plus dans la suite à venir...



Je recommande vivement ce premier tome à tout les fans de Buffy ou les fans en devenir, vous n'allez pas être déçu je vous l'assure ados comme adultes ! Merci aux éditions Milady d'avoir réédité cette série en e-book et sous format papier.D'ailleurs je ne vais pas tarder à me mettre à la lecture du second ;)

Trailer de la saison un pour vous faire plaisir...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire