jeudi 20 août 2015

Inaccessible tome 1 de Jessica Brody

Résumé:

Séra est retrouvée indemne dans les décombres d'un avion, sans aucun souvenir de sa vie passée. Zen, un inconnu affirme être son petit ami et l'avoir sauvée d'un laboratoire secret. Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance ?

Mon avis:

Ce livre a beaucoup fait parlé de lui sur la blogosphère alors c'est pourquoi je vous livre mon opinion dans le contenu de cette chronique !
Ayant rencontrer l'auteur au salon du livre de Genève et ayant assister quelque minutes à la conférence sur ce roman, j'étais très enthousiaste à l'idée de le lire mais j'ai attendu fort longtemps pour pouvoir le posséder. Trop cher au salon du livre , indisponibilité en librairie...Sauf lors de mon passage à la fnac de Toulouse.

Comme mon excitation était trop grande, je l'ai commencé sur le champ et je l'ai terminé en quatre jours. Mais car oui il y a un Mais cela ne signifie pas que j'ai adoré...

J'ai été très surprise par la tournure que prenais l'histoire. Le début m'a bien plu puisqu'on apprend à connaître l’héroïne qui n'est pas forcément très attachante ( est- ce une volonté de l'auteure ? ) mais on est en empathie avec elle car elle est dans une situation complexe.
Finalement, cette métaphore de la fille qui se cherche et qui veut se faire une place dans la société n'étais ce pas ce ressente les adolescents ?

Ensuite plus on continue la lecture, plus on se dit que les événements sont incongrues, prévisibles...et bon s'ennuie par moment car il y a énormément de longueurs. Par contre, ça je ne peut pas faire l'impasse dessus car il avais beaucoup de fautes, on a l'impression que le livre n'a jamais été relue et je trouve ça très dommage de la part des éditions "Au diable Vauvert".

A part ces points négatifs, j'ai tout de même trouvé que l'idée était bonne et qu'on sens que l'auteure s'est creusée la tête. C'était un sujet très intéressant mais peut être pas assez exploité à mon goût (bien sûr je ne suis pas un auteur). Je pense que si je n'étais pas aussi presser je l'aurais volontiers lu en anglais pour plus apprécié cette histoire.

Ce roman a eu beaucoup de succès du côté des Américains puisque les droits d'adaptation ont été acheté, le film sera peut être meilleur car le scénario est digne des films hollywoodiens avec des effets spéciaux fantastiques.

L'écriture est abordable selon moi pour les ados de plus de 13 ans et + ! Ils pourront saisir le sens de cette histoire.

Pour conclure, bon roman avec un fond très original. Des éléments de l'histoire restent cependant inexpliqués mais qui ne dérange pas l'intrigue en général. Un roman à lire pour tout les dénicheurs de nouveautés !

Je vous laisse avec l'auteure...











2 commentaires:

  1. Il m'intrigue quand même beaucoup ce roman, je pense que je le lirais malgré les points négatifs que tu soulèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'intérêt que tu porte à ce blog.Oui lis le pour que tu te fasses une idée ! Bonne lecture😃

      Supprimer