mercredi 4 février 2015

Le mois des Thriller pour Février ...

Bonjour à tous,


Vous ne m'avez pas beaucoup vu ces temps-ci sur la blogosphère car j'étais très occupé par le lycée.Etre lycéenne c'est un job à plein temps ! Donc voilà je n'ai pas beaucoup lu de roman à part scolaires ainsi toute les lectures scolaires n'étaient pas forcément une partie de plaisir, mais j'ai quand même trouvé mon bonheur avec certains et je vous ferais très prochainement une chronique dessus si vous êtes sages !

Plus que quelques jours de cours avant les vacances, alors j'en profite pour me faire quelque soirées "Cocooning" (quand le temps me le permet),c'est à dire que je file à la douche, j'embaume mon corps de senteur d'hiver , j'enfile mon pyjama douillet , je m'emmitoufle dans les couettes ensuite je lis un bon bouquin....

En ce moment, j'aime beaucoup me divertir et comme le mois de Février peut paraître déprimant pour certains, à cause du froid et des journées qui n'en finissent plus ; alors je me suis plongée dans un policier ou plutôt thriller pour pouvoir me faire peur si je puis dire ainsi..

Le thriller en question est:

Ténèbres, prenez-moi la main de Dennis Lehane ,

aux éditions Rivages Noir.

Résumé:
Une nuit, la psychiatre Diandra Warren reçoit un appel anonyme et menaçant qu'elle croit lié à l'une de ses patientes. Quand arrive au courrier une photo de son fils Jason sans mention de l'expéditeur, elle prend peur et demande de l'aide à Patrick Kenzie et Angela Gennaro. C'est pour les deux détectives le début d'une affaire bouleversante qui va les confronter à l'inacceptable, jusqu'à l'imprévisible dénouement.

 je me suis plongée dans cette lecture un peu au hasard puisque j'ai piocher dans la bibliothèque gigantesque de ma mère. En faite je vous explique ma petite histoire pour en être arrivé à lire ce thriller.
Au départ je souhaitais lire Shutter island du même auteur, le film me faisait envie mais bon autant lire le livre avant et comme je savais que ma mère l'avais en Anglais alors j'ai commencé à le lire ; et tout d'un coup j'ai su très vite le dénouement finale en quelque page. Déçue de cette mésaventure , je voulais absolument lire un bouquin de cette auteur et miracle j'ai trouver celui ci ...

Je n'en suis qu'au début mais je trouve que la plume de l'écrivain est généralissime, et je n'ai qu'une hâte c'est d’attendre le moment du coucher ou mes heures libres pour suivre l’enquête de Kenzie et Gennaro.
Je vous ferais une chronique très bientôt sur ce roman qui s'annonce au beau fixe...

Ceci est une présentation de ma lecture de ce moment,je suis désolée pour ceux qui attendais une chronique. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire