mardi 10 février 2015

Livre pour vous remettre en forme...

Coucou,
Je vais vous faire une petite chronique sur des livres pour se remettre en forme cet hiver et avoir la pêche en toute circonstances. A savoir que ces livres m'ont aider à me sentir mieux et à être plus tonique.Juste une info, les résultats varient en fonction des personnes.

 
 
  1#Exercices pour un corps de danseuse, de Darcey Bussel.


Résumé:Un programme d'entraînement unique pour renforcer, sculpter et étirer son corps : Un programme d'entraînement sérieux et complet mis au point par une danseuse professionnelle, pas à pas, illustrés par des photos. Les principes et règles de base. Les exercices de pilates pour s'échauffer Les exercices de barre au sol pour renforcer et exercer ses muscles (avec un programme débutant et avancé). Les exercices de stretching pour éviter toute courbature ou blessure. Les conseils de pro pour rester en forme.

Mon avis:  C'est un livre qu'une amie m'avait passer puisqu'elle faisait du ballet et m'expliquait qu'elle était très motivée pour entretenir son corps de danseuse et pour pouvoir continuer la routine d'exercices demander en cours, alors elle s'est procuré ce livre. Au départ j'étais mitigé de faire des " pilates" avec ce genre de support car souvent ce n'est pas très bénéfique vu que l'on a moins de motivations, mais à ma grande surprise j'ai réussi à me motiver et à faire quelque exercices en alternant avec des vidéos sportives sur Internet.
Le livre est très bien présenté avec des images claires et des explications brèves et efficaces. On nous explique un peu comment entretenir son corps après les efforts et les différents programmes auquel on doit se tenir tout au long de notre cure détox. Cet ouvrage a été mis au point par une grande danseuse professionnelle anglaise qui n'est autre que Darcey BUSSEL, donc on peut s'attendre à des exercices rigoureux et de qualité qui sera bénéfique pour notre organisme; c'est ce que j'ai ressentie tout au long de ma cure sportive. Juste un petit bémol c'est que les exercices sont un peu compliqué selon les niveaux et donc cela reste un peu compliquer si vous n'êtes pas tellement habitué à la danse en particulier ( mais cela vaut la peine d'essayer et cela n'est que d'un point de vue personnelle car je ne suis pas médecin !). Pour des exercices comme ceux-ci qui s'inspirent du ballet, je vous conseille de vous procurer des chaussons de danse puisqu'en chaussettes et pieds nus vous allez glisser  ( si vous ne voulez pas vivre la même mésaventure que moi :)).Après ce bon programme sportif vous allez voir , les gens vont vous prendre pour une danseuse de ballet professionnelle! Et si vous avez l'occasion de revenir sur mon blog faites moi part de vos résultats.

2#Ballet Beautiful de Mary Helen Bowers


Résumé: Ballet-inspired fitness for every woman! 
You don't have to be a professional ballerina to look like one! With Mary Helen Bowers’ Ballet Beautiful, forget beating yourself up in the gym and suffering through starvation diets for some unattainable goal. You can achieve your ideal body and develop the strength, grace, and elegance of a dancer by following Mary Helen’s proven program—one that’s got everyone from celebrities to busy moms to executives raving!
 
Ballet Beautiful is a fitness method that blends the artistry and athleticism of ballet with an easy, accessible eating plan that works for every body – and absolutely no dance experience is required. Created by professional ballerina Mary Helen Bowers, this transformative approach to fitness and health will reshape your body and your mind!
 
Ballet Beautiful’s three-fold approach is not an extreme workout nor is it a radical diet for an overnight fix; it's a roadmap to achieving and maintaining your ideal health, shape and size—all with the elegance and strength of a ballerina. Part One of the book introduces the program's empowering mindset, the key to supporting and guiding you through lasting change. Part Two, the Ballet Beautiful Method, consists of challenging, effective, and fun workouts that sculpt and tone sleek ballet muscles and build beautiful posture. Whether you have a full hour or only 15 minutes, you can tailor the program to your own schedule and needs. Part Three shares the Ballet Beautiful Lifestyle, a healthy, balanced approach to nutrition. With meal plans, shopping tips and quick but delicious daily recipes that will satisfy and nourish your entire body, it’s a stress-free, diet-free plan that will help keep you feeling as strong and healthy as you look.
 
Mon avis: Voici mon deuxième livre qui accompagne mes exercices sportifs. Cet ouvrage est en anglais et malheureusement il n'a pas été traduit en Français. Pour commencer les exercices sportifs sont inspiré du ballet mais pas autant que je le pensais. Je suis tombée sur ce livre un peu au hasard puisque au départ je connaissais Ballet beautiful grâce à des connaissances, Youtube et puis... Black Swan , oui cela va vous paraître étonnant  mais j'ai découvert Mary Helen bowers grâce à ce film car c'était l'entraineuse de Nathalie Portman lors du tournage du film et j'ai appris par la suite qu'elle faisait un programme pour en quelque sorte obtenir le corps fabuleux de Nathalie ! Alors venons en aux exercices sportifs, ils n'y a pas beaucoup de photos donc il faut bien comprendre l'anglais pour pouvoir les réaliser. La première fois que j'ai feuilleter le livre je dois vous dire que j'étais un peu perdu et je ne savais pas trop par quoi commencer pour une première fois alors j'ai opter pour une valeur sûr,  swan arm cardio que j'avais vu sur internet auparavant et j'ai trouvé que c'était bien mais je ne voyais pas tellement de résultats sur le moment et j'ai compris par la suite qu'il fallait pendant deux semaines compléter avec d'autres exercices proposé par Mary Helen Bowers pour des vrais résultats qui se voit !Alors j'ai continuer pendant deux semaines lorsque mon emploie du temps me le permettais et je peux vous dire que j'ai vu les résultats à condition de s'y tenir...Mary Helen Bowers propose des exercices adapté à tout les niveaux qui vous permet de progresser et à tout âge donc n'hésitais pas , FONCEZ sur Amazon !
 
Voilà j'espère que cet sélection vous aura plus, et que cette cure sportive vous aura aidez! N'hésiter pas à me dire quels sont  vos livres qui sont vos compagnons sportif ?
 
BONNE SEMAINE LIVRESQUE !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire